KaZeo
+
invisibl_
Follow me
Join now
30 Septembre 2014, St Jérôme
Rubriques
Accueil » Mangas, D.A
  Articles de cette rubrique :
 

Voici un manga que je voulais absolument vous présenter dans cette nouvelles rubriques, car je ne vous cache pas que c'est mon manga préféré ^^

Comme vous l'avez compris le titre de ce manga est Fruits Basket qui en français se traduit par "corbeille de fruit".

Information générales:

Auteur :Takaya Natsuki - née le 07/07/1973 - d'origine Japonaise

Année de création: 1999

Nombre de volumes : 23

L'éditeur de la version Française: Akata - Delcourt

 

Je vais maintenant commencer la présentations des personnages (comme vous pouvez le constater je n'ai pas écrie de synopsis pour la simple et bonne raison que tous est expliqué dans la présentation de Tohru ^^).

~*Tohru Honda*~

Tout sur fruits basket ! (Tohru Honda)


Age: 16-17 ans
Taille: 1m56
Poids: 46kg
Groupe Sanguin: O
Signe Astro: Taureau
Animal: ( boule de riz ), elle n'est pas possédée.
Etude: étudiante en seconde année.

 

Tohru Honda (透 本田) est une jeune fille de 16 ans (au début de l'histoire) aux yeux bleus et aux longs cheveux bruns qui respire la joie de vivre bien qu'elle soit orpheline. C'est une fille très douce et gentille qui ne se met jamais en colère, c'est le stéréotype de la jeune fille naïve. Son père, Katsuya Honda est mort quand elle avait trois ans et sa mère Kyôko vient de mourir dans un accident de voiture. Kyôko était surnommée le « Papillon Rouge » et faisait partie d'un gang de voyous : elle était une Yankee. Son grand-père l'a recueillie mais Tohru tient à payer elle-même ses frais pour ne pas être une gêne. Cependant, la maison de son grand-père est en rénovation. Ne souhaitant pas s'imposer chez ses amies mais n'ayant nulle part où aller, elle se voit dans l'obligation de vivre sous une tente qu'elle plante par hasard sur la propriété des Sôma. Elle trouve le clan Sôma fascinant et développe des liens d'amitié très solides avec plusieurs membres de cette famille : Kyô, Yuki, Momiji, et Kisa, ainsi que Kagura, Hatsuharu, Ritsu... Elle devient une sorte de refuge pour plusieurs d'entre eux, ce qui amène tous les membres qui ont des problèmes à débarquer chez Shiguré pour la voir. Finalement, Tohru décide donc d'aider les Sôma par tous les moyens possibles contre cette malédiction qui pèse sur leur famille.

~*Kyô Sôma*~

Kyô Sôma : le chat

Age: 16-17
Taille: 1m71
Poids: 54kg
Type sanguin: A
Signe Astro: Capricorne
Animal: Chat
Metier: étudiant de seconde année.

Kyo est en quelque sorte le treizième signe du zodiaque chinois . Il habite avec Yuki chez Shiguré . Kyo déteste Yuki (ce qui est aussi le cas dans l'autre sens) du fait que Yuki est maudit par le signe du rat qui , dans la légende, raconta un mensonge au chat (incarné par Kyo) qui de ce fait n'alla pas à la fête de dieu . Il est toujours en train de se battre à Yuki dans l'espoir de devenir un membre officiel de la famille Soma . Yuki quand à lui fait tout pour se sortir de cette famille et donc il ne comprend pas le point de vue de Kyo . La présence de Tohru va toutefois faire changer leurs tempéraments. Kyô pense que si il battait Yuki avant la fin de ses études, il pourrait devenir un membre officiel des Sôma.

~*Yûki Sôma*~

Age: 16-17 ans
Taille: 1m70
Poids: 54kg
Type sanguin: A
Signe Astro: Vierge
Animal: Rat
Métier: étudiant de seconde année.

Yuki est la personne la plus populaire du lycée . Ses admiratrices ont même créé le club du prince Yuki . Yuki déteste Kyo et n'apprécie guerre Ayamé (son grand frère) . Par contre au fur et a mesure il va avoir des sentiment pour Tohru. Yuki adore le jardinage (il possède un potager personnel).

~*Shiguré Sôma*~

Age: 27 ans
Taille: 1m78
Poids: 68.5kg
Type sanguin: AB
Signe Astro: Scorpion
Animal: Chien
Métier: Romancier

Shiguré est le sôma maudit par le signe du chien. Il forme avec Ayamé et Hatori un trio d'amis infernal. Shiguré adore faire le gignole et se fait toujours taper par Kyo et Yuki, malgré son air amusant il peut faire comprendre certaines choses. Shiguré est écrivain et trouve tout un tas d'excuse pour ne pas rendre son roman fini a temps. Il reste un des sôma les plus calme avec Hatori . On ne lui connaît aucune famille ce qui laisse planer un doute autour de lui ...

~*Kisa Sôma*~

Age: 12-13 ans
Taille: 1m45
Poids: 32kg
Type sanguin: A
Signe Astro: Poissons
Animal: Tigre
Metier: 5éme

Kisa est amoureuse de Hiro . A la première rencontre , on la découvre muette . Elle a arrêtée de parler à cause des gens de sa classe mais aussi à cause d'Akito .... C 'est après sa rencontre avec Tohru que Kisa se remet à parler et a reprendre goût à la vie. Elle suit Tohru partout.

~*Kagura Sôma*~

Age: 18-19 ans
Taille: 1m60
Poids: 51kg
Type sanguin: B
Signe Astro: Cancer
Animal: Sanglier
Métier: Lycéenne

Kagura est amoureuse de Kyo (elle parle déjà de mariage) . Kyo quand à lui , préfère l'éviter du fait de son caractère pouvant être très dangereux pour la santé. Kagura ne peut s'empêcher de taper Kyo pour lui montrer à quel point elle l'aime. Elle ne peut non plus s'empêcher de penser (au début ) que Tohru veut avoir Kyo, mais après va s'entendre a merveille avec Tohru. Ses humeurs sont relativement instables.

~*Momiji Sôma*~

Age: 15-16 ans
Taille: 1m55
Poids: 47.5kg
Type sanguin: O
Signe Astro: Poissons
Animal: Lapin
Métier: étudiant de première année.

Garcon à l'air angélique il incarne la vitalité et l'envie de se surpasser, doté d'une énergie infatiguable il adore embêter les autres et n'en fait qu'à sa tête mais il a l'air de bien aimer Tohru d'ailleurs sachant que Tohru avait pris connaissance du secret des Soma il ne se gêna pas de l'enlacer et de se transformer devant ses yeux.... lui aussi fait partie des 12 signes du zodiaques chinois, il est possédé par le signe du lapin.. un lapin tout mignon qui résume bien son personnage, Momiji est très attachant, mignon comme tout il donne un souffle de vie dans la série de part sa grande activité, beaucoup de fans l'ont déja adopté il l'est l'un des personnages préférés de la série.

~*Hatsuharu Sôma*~

Age: 15-16 ans
Taille: 1m70
Poids: 57.5kg
Type sanguin: O
Signe Astro: Cancer
Animal: Vache
Métier: étudiant de première année.

Haru est un jeune garcon du meme age que Momiji. Il a la particularite d'avoir une double personnalite, lorsque tout est normal il est calme et gentil mais si on le provoque trop il devient le black Haru. C' est a dire, qu'il devient provocateur, casse-cou et cherche la bagarre au premier venu mais surtout a Kyo. Par contre il voue une admiration sans borne a Yuki.

~*Hiro Sôma*~

Age: 11-12 ans
Taille: 1m50
Poids: 38kg
Type sanguin: AB
Signe Astro: Lion
Animal: Mouton
Métier: 5éme

Il est du meme age que Kisa Soma dont il est amoureux.Il est arrogant, de caractere pessimiste et sarcastique. D'ailleurs il voit d' un mauvais oeil l' arrivee de Tohru, il croit qu'elle n'est pas bien pour Kisa que c'est une incapable.

~*Ayamé Sôma*~

Age: 27 ans
Taille: 1m75
Poids: 63kg
Type sanguin: O
Signe Astro: Sagittaire
Animal: Serpent
Métier: Styliste et vendeur.


Ayamé est le grand frère de Yuki.Il a jamais été le grand frère qui fallait pour Yuki et le regrette amèrement, il essaie de se corriger depuis quelque temps mais Yuki reste de marbre et ca se finit toujours en queue de poisson malheureusement. Ayamé est extravagant et est toujours en train d'en rajouter. Il est aussi un très grand ami de Shiguré et de Hatori (qui est le seul à avoir une très grande influence sur ce dernier). Il tient une boutique de prêt a porter voila pourquoi il es un peu féminin.

~*Hatori Sôma*~

 Hatori est le médecin spécial des soma . Il habite d'ailleurs dans le manoir de la famille . Hatori appartient au célèbre trio Ayame-Shiguré-Hatori . Il est le soma le plus calme et le plus responsable . Il fut amoureux d'une certaine Kana mais il ne pus se marier : Akito , chef du clan sôma n'autorisa pas ce mariage et , dans un élan de rage , toucha Hatori à l'oeil gauche . Kana en est tombée malade (dépression) et Hatori eût lui effacer la mémoire mais lui n'a pas oublier ses moments douloureux.

~*Akito Sôma*~

 

Age: 18 ans
Taille: 1m63
Poids: 43kg
Type sanguin: AB
Signe Astro: Cancer
Animal: Aucun
Rôle: Chef de clan

Akito est le chef de la famille Soma et c'est lui qui a accepter Tohru dans la maison de Shiguré mais il ne l'accepte pas, il vit dans la demeure principale. Il ne sort pas beaucoup puisqu'il est très fragile, Hatori est son médecin personnel. Akito est quelqu'un de très étrange et mystérieux, il n'est possédé par aucun animal. Il est quelqu'un de très fragile et très calme mais il peut aussi devenir dangereux et c'est lui qui a blessé Hatori et Kisa. Il croit que personne ne l'aime et que tout le monde veut qu'il meure le plus vite possible. On dit aussi qu'il saurait quand il va mourir. A la fin de l'anime Tohru lui ouvrira les yeux.

 

~*Ana Uotani, "Uo-chan alisa" *~

Age: 16-17 ans
Taille: 1m68
Poids: 47kg
Type sanguin: O
Signe Astro: Verseau
Métier: étudiant de seconde année

Jeune fille 17 ans elle est la camarade de classe de Tohru, en fait c'est l'une de ses meilleures amies... elles se connaissent depuis un bon moment et elle connut la mère de Tohru a qui elle lui a fait la promesse de bien s'occuper de sa fille si jamais il lui arrivait malheur... Fille rebelle, c'est un vrai garcon manqué qui adore la bagarre... heureusement la mère de Tohru était là pour la remettre dans le droit chemin. Elle adore provoquer les autres surtout Kyo. Elle forme avec Saki ( Hana ) et Tohru le groupe infernal.

~*Saki Hanajima *~

Age: 16-17 ans
Taille: 1m62
Poids: 52kg
Type sanguin: AB
Signe Astro: Bélier
Métier: étudiant de seconde année

  Saki est une des deux meilleures amies de Tohru, elle plutôt calme et mystérieuse. Elle à comme surnom la fille aux ondes du fait de choses étranges qu'elle réalise. Elle a un doute sur les Soma au début de l'histoire.

  ~* Kana *~

kana

 

Elle fut l'ancien amour d'Hatori, Kana fait partie de la famille Soma mais elle n'est pas maudite par un des signes du zodiaque chinois, étudiante à l'époque elle devena l'assistante d'Hatori et tomba amoureuse de lui. Ils vivèrent tous les deux un très grand bonheur et fit découvrir à Hatori ce qu'est vraiment l'amour, très attachés l'un et l'autre, Kana fit la découverte du secret que gardait Hatori mais elle le prit très bien du fait qu'elle était éprise de lui :) donc une belle vie s'annoncait pour eux, mais malheureusement lors de l'annonce de leur intention de mariage à Akito tout fut bouleversé... Hatori en perdit l'usage de son oeil, et Kana se sentit fautive par la tournure des évènements... , elle en devena très malade pour aboutir à une dépression. Hatori ne voulait plus la voir partir en lambeaux et décida de lui effacer sa mémoire pour tout oublier de leur relation.. Kana alors s'en alla et redevena la jeune fille qu'elle était avant.. une bien trite histoire qui leur est arrivée...:-(

~* Rin Sôma *~

 

Fille étrange et mystèrieuse, Rin est un Juunishi (personne maudite par un signe) et représente le Cheval. Elle fait son apparition dans le manga et non dans l'anime. elle fut l'ex d' Haru à une époque puis depuis on la voit sporadiquement dans le manga, apparement elle se sent proche de Shiguré, on ne connait pas ses agissements exactes ni quel rôle qu'elle tient au sein de la famille Soma, difficile de cerner son cas.......

~* Gérante des sources thermales *~

Elle fait son apparition dans l'épisode où Tohru Momiji, Kyo et Yuki passent quelques jours dans les sources thermales, Elle tient un hotel appartenant à la famille Soma, elle est très maniaque et très alerte vis à vis de ses hôtes et veuille à ce qu'il ne manque de rien et qu'ils soient satisfait. Lorsque tout ne marche pas comme prévu elle se culpabilise à mort, en faisant presque peur ( elle a un visage très marqué mais c'est dans sa nature) , à noter qu'à la fin de l'épisode en question on apprend que L'hotellière (qui fait partie du clan Sôma) a un fils qui est maudit lui aussi par un des signes du zodiaque: Le Singe.

~*Ritsu Sôma*~

Jeune homme maudit par le signe du singe ( il a les aptitudes de son signe à savoir qu'il est agile de son corps) il est le fils de la gérante des sources thermales :-P, Ritsu ne porte de que des vêtements féminins, il se sent à l'aise ainsi, de nature pas très athlétique ni fort, ni confiant, il se sent comme rejetté par sa famille, mal dans sa peau il pense toujours décevoir les autres espérons que dans le manga il reprendra confiance en lui ;-), sinon agé de 20 ans il poursuit l'université.

~*Mokoto*~

 

Présidente du Fan club de Yuki: Elle est la fan numéro un du prince Yuki et forme avec ses trois acolytes un fan de club de folie!!!! , elle veut absolument avoir Yuki pour elle toute seule et n'hésite pas à employer tout les moyens pour arriver à ses fins (elle trouve le moyen de le filmer partout ou il va ou prendre des photos de lui), dans un épisode qui leur est consacré elle s'est servie de Hanajima pour mettre en garde Tohru de s'approcher moins de Yuki... mais bon ca s'est finalement retourné contre elle et fort heureusement! en conclusion c 'est un personnage de second plan.

~*Kazuma*~

kazuma 

Membre de la famille Somâ , il a recueilli Kyo lorsqu'il était petit, tuteur en quelque sorte il considère Kyo comme son propre fils. Maitre incontesté d'arts martiaux il en est devenu son maitre ( très dur lors des entrainements il ne lui faisait pas de cadeau). Bien longtemps avant son grand père fut frappé lui aussi par la malédiction du cha ainsi il arrivait à comprendre Kyo et de cette maniére il essaye d'etre protecteur et affectueux envers lui, d'ailleurs Kyo lui est respectueux et vient aussi souvent le voir pour lui rendre visite (dans le tome 9 il s'en rendit chez lui en compagnie de Tohru ^^). Kazuma est en fait devenu le père que Kyo n'a jamais eu...

~*Kureno*~

 

Kureno est un membre Soma maudit par le signe du coq, il complète ainsi tous les signes du zodiaque chinois et apparait vers le 7-8ième tome du manga, très proche d'Akito Kureno est de nature calme, Akito veuille sur lui il en est presque son chouchou d'ailleurs il évite de le faire sortir de la demeure familiale.Mais un jour quand l'occasion se présenta Kureno sortit et découvra le monde exterieure.... il fit la connaissance de Uo dans un magasin et se fut un grand moment pour lui , apparement ils avaient l'air de s'apprécier vraiment (surement une nouvelle amitié est née et même plus je dirai^^), on ne sait pas grand chose de son passé encore un mystère à éclaircir mais une chose est sure c'est qu'il se fait dominer par Akito... ( dans la maison de vacances il était comme impuissant lorsque Akito griffa Tohru en seul à seul).

    ~*Kyoko Honda *~    

 kyoko honda

 

 

C'était la mère de Tohru qui a tragiquement disparu lors d'un accident de voiture, elle a malheureusement laissé seule sa fille... mais auparavant s'était une mère exemplaire qui s'occupait si bien de son enfant, son souhait le plus cher étant que sa fille aille jusqu'au lycée pour la dépasser ...d'ailleurs Tohru tena promesse et poursuiva ces études jusqu'au lycée... Le passé de sa mère n'était pas enviable sa famille lui en a même voulu car en fait sa maman était une yankee... pendant sa jeunesse elle était peu fréquentable et virer vers le mauvais coté des choses... mais depuis la naissance de sa fille elle s'est assagie et porta secours aux amies de Tohru par exemple elle borda Uo qui la considéra presque comme sa seconde mère... c'est pour cela que Uo lui en est reconnaissante :) Pour finir sa mère a été toujours su être la, dans la série on lui consacre quelques flashback ^^

J'ai crée ce petit diaporama qui j'espére vous plaira^^

Dimanche 15 Août 2010 à 21h08 dans Mangas, D.A1 commentaire(s)

   La Fille des Enfers

  

 Résumé: 

Durant chaque histoire, on assiste aux torts faits à une personne, origine de sa rancœur. Lorsque son fardeau devient trop lourd à porter, elle se tourne vers le site Jigoku Tsūshin une mystérieuse page web entièrement noire sur laquelle tranche le message « Nous vous vengeons, en votre nom. » (あなたの怨み、晴らします。, Anata no urami, harashimasu) suivi d'un espace où l'objet de la rancune doit être saisi et d'un bouton « Envoyer » (送信, Sōshin).

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

Une fois le nom de leur ennemi(e) saisi et envoyé, les victimes sont visitées par une étrange apparition : Enma Ai, une jeune fille aux longs cheveux noirs et aux yeux rouges portant un sailor fuku sombre (le sailor fuku est l'uniforme marin traditionnel que les jeunes filles japonaises de primaire, collège ou lycée doivent porter pour aller en cours). Elle donne à la victime une poupée faite de paille noire (dans la deuxième saison elle peut également être rouge ou bleue, ou également jaune dès la troisième saison en fonction de la personne qui se transforme) avec un fin ruban rouge noué autour de son cou. Pour être débarrassé de son ennemi(e), il suffit à la victime de dénouer le ruban rouge. Enma Ai emportera alors la personne en enfer. Mais elle exige une compensation : quand la victime mourra, son âme ira également en enfer.

 Enma Ai vit dans une sorte de monde parallèle baigné par la lumière d'un éternel coucher de soleil, dans une ancienne maison en bois avec d'un côté une rivière et de l'autre une cour bordée d'amaryllis rouges et donnant sur des champs qui semblent s'étendre à l'infini. Elle vit avec sa grand-mère dont on ne voit que l'ombre et dont les deux principales occupations sont de tourner la roue d'un métier à filer et donner des instructions à Ai. Dans ce monde apparaît aussi une araignée qui possède trois grands yeux ronds sur l'abdomen.

Pour l'aider dans son travail, trois personnes se tiennent à sa disposition : Ichimoku Ren, un jeune homme vêtu de manière plutôt ordinaire, Hone Onna, une belle femme vêtue d'un kimono traditionnel et Wanyūdō, un homme d'âge mûr portant une écharpe rouge et un chapeau. Lorsqu'Ai est dans son monde, ils sont en général au repos sous forme de trois poupées de paille colorées. Lorsqu'Ai est en mission, ses assistants l'aident en enquêtant sur les cas qui semblent un peu suspects. Une fois le ruban dénoué, ils confrontent les coupables à leurs actes.

  Ai, vêtue pour l'occasion d'un kimono noir décoré, emmène ensuite les coupables en enfer dans sa barque.

 Bande annonce de cette série :

Voici la triste histoire d'Enma Ai et de Sentarou Shibata :

Il y a très longtemps de cela (plus de 400 ans), Ai vivait dans un petit village de cultivateurs. Elle était crainte de la plupart des autres villageois qui lui attribuaient des pouvoirs surnaturels. Son seul ami d'enfance était également son cousin : Sentaro Shibata, qui vivait dans le même village et qui prenait sa défense contre les autres enfants qui la tourmentaient. Les sentiments qui unissaient Ai et Sentaro étaient en fait plus profonds qu'une simple amitié.

Pour assurer la prospérité du village, la coutume voulait que l'on sacrifie une fille âgée de sept ans au dieu de la montagne. Lorsque le moment fut venu, c'est Ai qui fut choisie. Sentaro fut bouleversé en apprenant la nouvelle car il savait qu'Ai avait été choisie en raison de la crainte qu'elle inspirait. Il tenta de protester, mais rien n'y fit. Alors, les parents d'Ai lui demandèrent de les aider et d'emmener Ai se cacher dans la montagne. Le plan réussit, mais pendant les six années qui suivirent une grande famine sévit. Les villageois se persuadèrent que le dieu de la montagne était en colère contre eux.

Et arriva le jour fatidique. Les villageois alertés par les allées et venues nocturnes de Sentaro le suivirent et le surprirent en compagnie d'Ai. Ils la capturèrent et la ramenèrent devant le sanctuaire du dieu. Ils amenèrent également ses parents. Ils les ligotèrent, les assommèrent et les jetèrent dans une fosse commune. Puis ils tentèrent de forcer Sentaro à les enterrer vivants. Sentaro, soumis à une pression terrible, jeta une pelletée de terre. Mais Ai avait repris conscience entretemps. Elle se sentit trahie par Sentaro, qui avait précédemment juré de la protéger. Sentaro profita de la confusion pour se dérober. Ai jura de se venger avant que les villageois ne terminent de l'enterrer.

Une nuit, Sentaro rassembla ses affaires et quitta le village. Se retournant pour contempler une dernière fois son pays, il aperçût les lueurs d'un immense incendie. Il rebroussa chemin. Arrivant au village, il vit Ai qui se promenait en chantant au milieu des flammes, incendiant les maisons d'un seul geste de la main. Terrorisé et rongé par la culpabilité, il s'enfuit. Il grandit dans le regret et construisit même un sanctuaire dédié aux victimes sacrifiées au dieu de la montagne. Puis il continua sa route et ouvrit une confiserie nommée Shibataya. Lui et ses descendants envoyèrent des bonbons noirs comme offrande au sanctuaire.

 Les Personnages principaux de la série:

 

 Ai Enma :

 

Ai Enma est la jeune fille chargée d'accomplir les vengeances qui lui sont soumises en envoyant les personnes souhaitées en Enfer grâce à d'immenses pouvoirs. D'ordinaire n'exprimant aucune émotion,cela va évoluer lorsqu'elle va rencontrer  le journaliste Hajime Shibata ainsi que sa fille Tsugumi,doté de dons de médium.Elle a à disposition plusieurs assistants(je suppose que ce sont également ses amis):

Wanyûdô:

wanyudo.jpeg

3ème assistant de la Fille des Enfers,il se transforme en une poupée de paille noir portant une ficelle rouge lorsque une demande de vengeance est effectuée.Il suffit de dénouer la ficelle afin de confirmer la demande.Une fois le contrat scellé,Wanyûdô se métamorphose en un Chariot de l'Enfer et transporte Ai dans le monde des humains.

Ichimoku Ren:

icimokuren.jpeg

Jeune homme qui,pour ne pas être envoyé en Enfer a accepté de devenir l'un des assistants de Ai.Il peut créé des globes oculaires afin d'observer des lieux et les futures victimes à distance.

Hone Onna:

honeonnna.jpeg

Jeune femme et Assistante de le Fille des Enfers,elle est toujours vêtue d'un kimono.Hone porte beaucoup d'affection à Ai,tout comme les autres assistants.

L'araignée:

La Fille des Enfers : L'Araignée

Créature revêtant la forme d'une araignée très colorée, portant trois yeux ronds sur son abdomen qui apparait dans le monde où Ai et ses assistants résident entre deux missions. Elle ne parle que rarement, et lorsqu'elle le fait, c'est avec une voix d'homme mûr. Apparemment, elle est le supérieur d'Ai et celle qui a prononcé sa condamnation après qu'elle a tué les habitants de son village. Elle prétend retenir en otage les âmes des proches d'Ai - vraisemblablement ses parents - pour garantir un comportement irréprochable. Si jamais Ai décidait de ne pas faire le travail qui lui est confié, les âmes erreraient pour l'éternité. L'araignée est capable de piloter la barque et possède des pouvoirs magiques. Mais ses pouvoirs se révélèrent insuffisants le jour où elle tenta d'emmener Ai en enfer car elle avait tenté de tuer les Shibata. L'araignée n'est pas aimée par les assistants d'Ai qui ne lui font pas confiance et ne lui parlent jamais.

La grand-mère de Ai:

Elle n'apparait guère que sous la forme d'une silhouette derrière une fine cloison de papier. Elle tourne sans arrêt la roue d'un métier à filer, parlant occasionnellement à Ai. La plupart du temps pour lui annoncer la venue d'un nouveau client ou pour l'informer que le client à dénoué le ruban. La seule autre personne à qui elle a adressé la parole est Hajime, pour l'aider à retourner dans son monde. Le seul humain qui l'ait vue directement s'est enfui en hurlant, ce qui indique que son apparence doit être non-humaine contrairement à ce que sa silhouette laisserait penser.

Les Personnages principaux de la série saison 1:

 Hajime Shibata:

Hajime Shibata

 

Un ancien journaliste qui gagne sa vie en faisant chanter des célébrités en menaçant de révéler les preuves de leurs errements. Il commence à enquêter doucement sur la Fille des Enfers par curiosité, mais s'implique beaucoup plus après avoir réalisé qu'il s'agit de bien plus qu'une rumeur et que des gens sont effectivement emportés en enfer.

Dans l'épisode 24 de la saison 2, on découvre qu'il a écrit un livre sur la Fille des enfers.

Tsugumi Shibata:

tsugumi shibata

 

Fille unique d'Hajime Shibata. Bien qu'il soit son père, elle s'adresse toujours à lui en l'appelant "Hajime-chan". Elle rencontre Ai un jour et développe une mystérieuse connexion avec elle qui lui permet de voir tout ce qu'elle voit d'important. Au début, elle le rapporte systématiquement à son père, mais au fur et à mesure que la série progresse elle devient plus réticente car elle se demande si Ai doit être stoppée. Elle paraît forte et impertinente, mais en réalité elle est très confuse et vulnérable.

Elle fait une apparition dans l'épisode 24 de la saison 2. Elle a dans les environs de 15 ans, mais semble être un fantôme.

Les Personnages principaux de la série saison 2:

Kikuri:

kikuri

 

Une petite fille qui est avec Ai et ses assistants à partir de l'épisode 4. Comme toutes les petites filles, Kikuri fait parfois des bêtises. Lorsque Ai devait emmener Takuma, elle lui rappela son passé, ce qui fit changer Ai d'avis. Après cela elle fut possédée par le maître des Enfers. Après le sacrifice d'Ai, elle se retrouva seule sur la barque parlant a une cerise, lui répétant la phrase qu'Ai avait dite avant de mourir.

Takuma:

Surnommé « enfant du démon » par les villageois de Lovely Hills, il est le personnage principal de la saison 2. Sa famille est rejetée par le village et les gens jettent leurs ordures dans son jardin. Un homme utilisait leur famille et Takuma voulait s'en débarrasser, mais après avoir contacté Ai, il refusa d'utiliser la poupée(a cause de Kikuri). Mais après le meurtre de sa mère et l'agression de son père, il fut accusé des deux crimes et de tout ceux qui suivaient. En effet tous les villageois devenaient fous à cause du Courrier des Enfers et ils étaient envoyés en enfer. Au moment ou Takuma devait être envoyé en enfer par la sœur du journaliste, Ai fit demi-tour dans sa barque pour le ramener, probablement car il lui rappelait sa vie à elle. Aprés le sacrifice d'Ai son pére s'est sorti de son agression et sa mére a finit a l'hopital

Voici le generique^^

  


 

mangasla fille des enfer

Samedi 21 Août 2010 à 22h57 dans Mangas, D.APoster un commentaire
Statistiques
  • 1 connecté(s)
    Total de 72 944 visiteur(s)
    Site créé le 29/12/2009
Horloge